26 Novembre 2007

Découverte de Tananarive
Atelier de maquettes de bateaux

Mes observations de l'état de chaos qui règne dans les rues de Tana se sont vues confirmée dés le lendemain matin lorsque le traffic est encore plus élevé et les piétons encore plus nombreux. Gaëlle m'a un peu fait découvrir la ville en voiture (et avec un chauffeur) car il est plus dangereux encore de se déplacer à pied. Leur maison est tout à fait charmante et dissimulée dans un quartier de la ville qui ne paye pas de mine. J'aurais plus l'occasion de visiter les points principaux de la ville lors de mon prochain passage.
Vues d'ensembles de Tananarive
Les rues de Tananarive
La rue où habitent Gaëlle et Mickaël
La maison
A noter que cet après-midi, nous avons visité un atelier ("Le Village") où on fabrique des maquettes de bateaux anciens ou récents de toute beauté. Un véritable travail d'artiste dans un cadre simple mais agréable.
Le village
La bonne nouvelle du jour c'est que j'ai échangé quelques euros en Ariary, la monnaie locale. Et en moins de temps qu'il m'en faut pour le dire, me voilà millionnaire !!! C'est plus facile que le Loto. Explication : 1000 Ariary = 0,40 €. Ah oui, j'ai failli oublié de vous faire baver un peu. Hier soir à l'attérissage, vers 23h, il faisait environ encore 23°C et aujourd'hui, nous avons atteint les 36°C. Adieu, donc le polair et bonjour le short, t-shirt et tongs . Demain, c'est le grand départ pour mon périple de 10 jours vers le sud de l'île avec la descente de la fameuse nationale 7 (presque la même que celle de Charles Trenet puisqu'elle mène à la mer). Le voyage se fera à bord d'une voiture de location avec chauffeur.
Jour précédent Jour suivant