8 Décembre 2007

Visite du Rova
Fête anniversaire Gaëlle

Un peu plus d'animation aujourd'hui puisque Gaëlle me propose d'aller visiter le chantier de restauration du Rova, l'ancien palais de la reine à Tananarive. Celui-ci, ainsi que tous les autres batiments royaux qui l'entouraient ont été en grande partie détruits lors d'un incendie en 1995. C'est Colas qui est chargé de la reconstruction du palais. Nous avons donc la chance de pouvoir visiter le chantier qui est habituellement interdit au public. Le chantier est impressionnant : chaque pierre a été descellée puis numérotée. Celle qui sont trop abîmées sont retaillées et remplacée. Des tailleurs de pierre venus de France travaillent actuellement sur le chantier pour recréer les colonnes telles qu'elles étaient à l'époque.
Les playmobiles... En route !
Tombeaux de la reine et du roi
Vue sur Tananarive
Intérieur du palais
Têtes de colonnes sculptées
La maison du roi
Sacré puzzle !!!
Le 8 Décembre, c'est aussi la fete des lumières à Lyon. C'est l'occasion pour notre ancienne lyonnaise d'ajouter à la déco de sa maison, de nombreuses bougies pendant qu'entre hommes, nous préparons un mojito géant pour le soir qu'il a bien sûr fallu gouter à maintes reprises afin d'arriver à un résultat final acceptable (hips !). DJ Mickaël prépare ses platines et tout est enfin prêt pour la fiesta du soir. Une trentaine de personnes sont attendues. La fête durera jusqu'à tard dans la nuit. C'est une soirée vraiment très agréable. Un vrai plaisir de siroter un verre la nuit sur la térasse un 8 décembre. J'ai une petite pensée pour ceux qui sont en métropole où les températures sont largement en-dessous de 0°. A noter également que le chocolat se serait senti bien plus à son aise là-bas.
Je profite de l'occasion pour faire de nouvelles connaissances et vous les présenter. J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer au cours de la semaine, les amies de Gaëlle, pour la plupart également femmes d'expatriés de Colas. Elles sont bien sûr de la fête ce soir avec leur moitié tous très accueillants. Je fais également la connaissance de Renaud (Colas également), un mec fort sympathique et de ses charmants parents venus, comme moi, se réfugier au soleil et fuir le froid de la France. Enfin, je rencontre Cécile qui travaille aussi pour Colas mais qui habite, elle, à la Réunion. Du coup, elle m'invite à lui rendre une petite visite la semaine suivante. Très sympathique tout çà ! Je ne me sentirais donc pas seul sur notre île française
La fête des lumières
DJ Mickaël se prépare
Extérieur
Intérieur
Gaëlle et Renaud
Les parents de Renaud
Le gateau
Gaëlle au milieu de ses invités
Mickaël et Gaëlle
Les parents de Renaud
(Presque) dernier verre
Gaëlle, Renaud et Cécile
Me, Cécile and Renaud
Jour précédent Jour suivant