3 Décembre 2007

Ifaty / Mangily
Baptême de plongée
Forêt de baobabs

Debout en plein forme aujourd'hui pour mon baptême de plongée. Après un bon petit dej et une partie théorique sur la plongée sous-marine, nous embarquons à bord d'un petit bateau, direction le massif des roses, un petit récif au milieu du lagon d'Ifaty. Pas de problème pour la plongée. Je me sens comme un poisson dans l'eau. Philippe à meme du mal à croire que c'est ma première plongée. Là-dessous, c'est un véritable aquarium. Les poissons que j'avais, jusqu'à présent, vu que dans les aquariums du campanile nagent autour de nous sans crainte. C'est fabuleux. Seul regret : c'est trop court (environ 20 à 30 min). A 9h30, nous sommes déjà de retour. Je m'installe alors sur la plage et discute avec Christophe quand Freja vient me retrouver et on décide partir ensemble à la recherche de la forêt de baobabs qui devrait se situer dans le coin (en fait, on ne se quittera plus de la journée). Nous marchons pendant plus d'une heure sur la piste sans apercevoir le moindre baobab. Nous décidons de rentrer à l'hôtel par la plage. C'est l'occasion de croiser les hommes des villages alentours qui rentrent de la pêche et les enfants qui viennent aider à transporter les poissons entre 2 baignades dans dans les eaux tempérées du canal du Mozambique.
Freja
Après çà, le programme, c'est baignade (dans la piscine), déjeuner, longues discussions, bronzette, bref : repos ! En fin d'après midi, nous faisons la connaissance de babby, un jeune rasta qui nous propose de nous faire découvrir la fameuse forêt de baobab. Et nous voilà reparti. On se rend compte qu'au matin, on nous avait indiqué le chemin opposé. Babby est cool. Il explique bien chaque plante rencontrée et son utilisation locale. La cerise sur le gateau c'est l'escalade d'un baobab pour dominer la foret (pas très dense d'ailleurs).
Babby
On termine la journée par une dernière baignade à la tombée de la nuit, un bon dîner et une balade de nuit sur la plage jusqu'au village d'Ifaty. Sur la plage, aucun éclairage, et le ciel est composé de millions d'étoiles. Je n'ai jamais vu un ciel aussi clair. C'est magique ! La soirée se termine par un dernier punch au bar. Les responsables de l'hôtel fêtent un anniversaire. L'ambiance est vraiment cool ici. On se sent vraiment en vacance. "Mora Mora" comme ils disent à Mada (tout doucement...)
Jour précédent Jour suivant