16 Décembre 2007

Hell-Bourg
Randonnée du Trou de Fer

Le relais des cimes est un hôtel très sympa. Simple d'aspect extérieur et plutot confortable. En voici une photo au petit matin.
Le relais des cimes
J'y suis rejoint, pour le petit déjeuner, par Cécile, venue de St Paul pour m'accompagner durant une partie de la rando du jour qui me mènera au trou de fer. Durée prévue : 6h de marche. Dénivelé positif : 820m. Après un bon petit dej, nous nous mettons en route. Après quelques minutes de grimpette, nous avons déjà sous les yeux, une très belle vue sur Hell Bourg, malheureusement toujours plongé dans la pénombre.
Hell Bourg au petit matin
L'ascension se poursuit. Nous traversons ce que je qualifierais de "jardin naturel" : un petit coin de foret exteaordinaire où pousse un tas de fleurs. Dommage que nous arrivions un peu tard. Nombre d'entre elles sont déjà fanées.
Nous arrivons ensuite, au bout d'une heure et demi de marche, au gîte de bélouve. Le gîte est magnifique et très bien placé puisqu'il offre un magnifique panorama sur le cirque de Salazie, le piton des neiges, la Roche Ecrite, le piton d'anchaing, etc...
Le gîte de Bélouve
Le cirque de Salazie
Le Piton des neiges
C'est un peu plus loin que Cécile m'abandonne, car elle a encore fort à faire pour préparer son voyage en Métropole. Je continue donc seul la rando vers le trou de fer que j'atteinds environ 1h plus tard. Le spectacle est une fois de plus à la hauteur (c'est le cas de le dire !).
Suivez la flèche
Le trou de fer
Le trou de fer
Le retour à Hell Bourg se fera en deux heures. J'en profite pour faire une nouvelle photo du village au soleil cette fois.
Hell Bourg
Jour précédent Jour suivant