17 Décembre 2007

Hell-Bourg --> Sainte-Rose
Visite de la coopérative de Vanille
Balade sur les coulées de lave

Je quitte Hell Bourg tranquilement vers 8h30. Voici une photo de la cascade appelée "le voile de la mariée" entre Hell Bourg et Salazie.
Je continue ensuite mon tour de l'île par l'Est. Je passe St André et fait une halte à Bras Panon pour visiter la fameuse coopérative de production de vanille. Ici, pas le droit de faire de photo. Sauf d'une petite plantation à titre d'exemple.
Je continue ensuite vers St Benoit. Cette ville n'a rien de bien particulier. Avant d'arriver à Ste Rose, je m'arrête pour voir le pont suspendu sur la rivière de l'Est. Ce pont nest plus utilisé (que pour les pietons) de nos jour mais il reste un témoin sympa de l'histoire de la Réunion.
Je fais un gros détour par la plaine des palmistes avant de poursuivre ma route jusqu'à l'anse des cascades. Une petite criques où viennent s'écraser des vagues puissantes, entourée de hautes falaises d'où jaillissent des cascades (d'où son nom). Un des plus beau coin que j'ai vu sur cette île jusqu'à présent.
Je reviens ensuite jusqu'à Ste Rose où se trouve mon hôtel. L'hôtel "La Fournaise" est très bien tenu. Il dispose en plus d'une piscine que je m'empresse d'aller gouter. Après cela, je décide d'aller voir les anciennes coulées de lave, quelques kilomètres plus loin sur la route. Drôle de paysage ! De grandes langues noires qui débutent du sommet du volcan et qui vont jusqu'à l'océan. Ca doit etre impressionnant de les voir avancer à l'état fluide.
Au retour, je m'arrête au bord de la route pour acheter 1 Kg de litchis à 1€, c'est honnête, non ?
Jour précédent Jour suivant