18 Décembre 2007

Sainte-Rose --> Le Tampon
Balade le long de la côte Est

Nouvelle journée calme aujourd'hui. Je commence par une petite balade dans Ste Rose et notamment par le port et ses canons toujours pointés vers le large.
Je m'arrête ensuite à Pointe Corail. Une pointe formée par une coulée de lave où viennent se fracasser les vagues.
Nouvel arrêt à l'église Notre Dame des laves. Cette église aurait été "miraculeusement" contournée par une coulée de lave.
Puis je retourne à l'anse des cascades. L'endroit m'a bien plu la veille et j'y ai vu un sentier qui part longer la côte en surplombant les falaises qui dominent une mer plutot agitée. Le sentier est plus long que je ne l'imaginais mais est vraiment magnifique. Je passe un bon moment à regarder les vagues s'écraser sur les rochers. Quelle puissance ! On a aussi une vue sympa sur le piton de la Fournaise et ses coulées de lave.
Je déjeune à l'anse des cascades, que je trouve vraiment agréable, puis reprend la route en direction du sud sauvage. Je fais escale au cap méchant. Qui n'a pas l'air si méchant que çà. En fait, le seul méchant ici, ce serait moi si j'en crois une illuminée venue m'annoncer la bonne parole et qui m'accuse d'avoir pactiser avec le diable après lui avoir dit que son sermon ne m'intéressait pas.
Ma route se poursuit ensuite jusqu'à St Joseph où je m'arrête un moment pour visiter la ville. Rien de bien particulier. Je reviens un peu sur mes pas pour remonter le long de la rivière Langevin jusqu'à la cascade de la grande ravine. La route n'est pas simple mais ca vaut le détour.
Je poursuit enfin ma route via St Pierre jusqu'au Tampon, où je passerais deux nuits. Le Sud hôtel est plutot accueillant avec sa piscine au milieu. C'est à moitié une gendarmerie puisqu'une vingtaine de gendarmes occupent les lieux. Avis aux jeunes gendarmes (ou gendarmettes) qui cherchent une affectation. Ils m'ont l'air bien lottis par ici !
Jour précédent Jour suivant