23 Décembre 2007

Saint-Gilles --> Saint-Denis
Dernier jour de vacance
Vive les grèves

Et voilà ! Le dernier jour des vacances arrive déjà. Je quitte donc le petit studio de l'hôtel des Aigrettes de Saint Gilles Les Bains pour une ultime journée de visite. Le ciel est à nouveau couvert mais il ne pleut pas.
Je m'arrête à la ville nommée "Le Port" pour voir ..... le port. Pas très intéressant. C'est là qu'arrivent les énomres bateaux porte-containers.
Je remonte donc dans ma voiture et emprunte la route du littoral qui me conduit à Saint Denis. C'est là que j'entends à la radio que les grèves à l'aéroport de Paris Orly ont retardé de nombreux vols dont celui que je dois prendre le soir même (à l'origine prévu à 22h). Je me rends donc à l'aéroport pour avoir plus d'informations. Le vol est annocé avec 2h de retard. Je ne pourrais donc pas prendre ma correspondance pour Mulhouse et je suis donc contraint de modifier l'horaire de ma correspondance. Une fois ce problème règlé, je retourne à Saint Denis pour me balader un peu et manger un bout à Midi. Puis je repars vers l'Est pour voir un peu quelques villes que j'ai passé un peu vite lorsque j'ai commencé mon tour de l'île. Je m'arrête donc à Sainte-Marie qui possède un joli petit port de plaisance.
Je continue jusqu'à Saint André qui possède quelques temples hindouistes.
Puis je vais jusqu'à Saint Benoit et m'engage sur quelques kilomètres sur la route de Salazie pour admirer une dernière fois ce beau paysage (un peu gaché par les nuages).
Je retourne à l'aéroport vers 18h00 18h30 après avoir rendu la voiture de location. J'apprends que mon vol est à nouveau retardé d'une heure. Il ne devrait décoller que vers 1h00 du matin. Une longue attente commence.