22 Décembre 2007

Cirques de Mafate et de Cilaos

Tiens ! Il ne pleut plus ce matin. Et seuls quelques nuages masquent le ciel bleu. Je reprend donc la voiture et j'en profite pour repartir un peu dans les hauts. Je commence par me balader un peu dans les hauts de Saint Gilles où l'on peut trouver de beaux petits villages avec des cases créoles et des vues magnifiques sur la côte et le petit lagon de Saint Gilles Les Bains. A la radio, le sujet de prédilection est à nouveau miss France. Mais cette fois, toute l'île s'est éfondré à l'annonce de l'intention
Je monte ensuite jusqu'au piton du Maïdo. Ici, je retrouve enfin le soleil. Le piton du Maïdo offre point de vue imprenable sur le cirque de Mafate. Je suis, ici, à 2200m d'altitude et devant moi, un dénivelé de plus de 1000m. C'est vraiment impressionnant. Au coeur du cirque, on voit les petits village coupés du monde qui sont appelés ici de Illets.
Je quitte ensuite le piton du Maïdo pour me rendre à Saint Louis en passant par les hauts de Saint Leu. La route est longue car il s'agit uniquement de petites routes de montagne. Saint Louis n'a rien de bien particulier et je poursuis donc ma route et m'engage dans le cirque de Cilaos pour me rendre à la ville du même nom. Ici, la route est vraiment collé au flanc de la montagne et le décor est magnifique. La ville de Cilaos, elle, est perchée dans les nuages. C'est du moins l'impression que j'en ai eu car le ciel était assez obstrué en ce milieu d'après-midi. Hmmmm j'aurais û faire le plein avant de m'engager sur cette route. Ce n'est pas un moteur diesel et je roule sur la réserve (Oups !). Je serrerais les fesses jusqu'à l'arrivée à Cilaos (Ouf !)
La route de Cilaos
La route de Cilaos
Cialos
Lorsque je redescend vers la côte, l'après-midi touche à sa fin et je m'arrête sur une plage entre Saint Leu et Saint Gilles pour prendre quelques photos du couché de soleil. Le seul que j'aurais eu la chance de voir à la Réunion puisque les autres jours où j'étais sur la côte Ouest, le soleil s'est à peine montré.
Je rentre enfin à Saint Gilles. Le temps de prendre une bonne douche et je repars en ville pour aller manger un bout pour célébrer ma dernière nuit sur l'île. J'en profite pour faire quelques photos de la ville la nuit (très agréable).
Hôtel des Aigrettes
Hôtel des Aigrettes
Saint Gilles les Bains
Saint Gilles les Bains
Saint Gilles les Bains
Jour précédent Jour suivant